Thématiques

Mobilité

Dans le cadre de la requalification du technopôle, l’association mène une étude sur les besoins des acteurs  en matière de mobilité et micro-mobilité. Les trajets courte-distance représente 90% du volume de circulation automobile sur le technopôle. La création d’une plateforme de co-voiturage s’avère nécessaire pour encourager mobilité douce. Ceux qui permettras de réduire les embouteillages, l’empreinte écologique et de faire des économies.

Gestion des déchets

Après l’annonce de l’arrêt de la collecte des déchets des professionnels par la métropole Aix Marseille Provence début 2021, l’association s’est  saisie de la question des déchets afin d’organiser leur ramassage et leur recyclage. Dans ce but, un cahier des charges a été édité, les offres ont été négociées et l’association a sélectionné le groupement de la Silim qui propose une solution pour chaque type de déchet.

En savoir plus

Animation de la technopôle

Un cycle d’actions va être entamé, autour de petits déjeuners, salons, évènements, séminaires et workshops. Une communication au sens large sera ensuite relayée sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Linkedin, Instagram pour faire vivre la communauté du technopôle de Château Gombert.

Mutualisation des ressources et services

A terme, d’autres sujets majeurs vont être abordés comme la centralisation des offres d’emploi et de stages des entreprises grâce à une application dédiée. Le renforcement de la qualité de vie des salariés par la mutualisation des rondes de sécurité ou encore la constitution d’un annuaire pour référencer les entreprises et leurs compétences.