Pacom1

Agence PACOM1 :

Rémy ROUPIE Co-fondateur agence Pacom1

Présentation de la structure :

Agence digitale existant depuis fin 2009, Pacom1, est dédiée à l’activité web et à la mise en place d’outils digitaux : Création de site internet, d’outils de gestion d’activité, de plateformes pour les start-ups, mise en place de stratégie social-média ….

L’association du technopôle de Château-Gombert répond au besoin d’une structure commune créant de l’émulation entre les entreprises. Les fonctions premières d’une association de ce type sur une zone d’activité s’avèrent de défendre les intérêts des entreprises et le cadre de travail des salariés. Ce peut être par la gestion des déchets, la mobilité, la sécurité...

Le travail qui est effectué est en phase avec celui que l’on retrouve sur des zones comme Vitropôle ou Athéna. Mais le technopôle de Château-Gombert possède ses spécificités, le lien entre des entreprises qui misent sur l’innovation est essentiel et s’articule avec la présence de pôle de formation et de facultés liées aux sciences de l’ingénieur.

A mon sens, la possibilité de fédérer les adhérents d’échanger, de partager, voire de développer des projets ensemble, est également primordiale.