10
Oct
Top départ de la collecte d’offres de stage | Dégun sans stage
dans Actualités, Vie associative
📢Technopolitains, Technopolitaines 📢
Le top départ de la collecte d’offres de stage pour la 5e édition de Dégun sans stage pour 2022-2023 est lancé!
Remerciements porté par Ecole centrale de Marseille et l’entreprise Provepharm Life Solutions , l’initiative citoyenne, Dégun sans stage, est à nouveau mise en œuvre cette année dans une quinzaine de collèges REP+, avec l’objectif d’accompagner toujours plus d’élèves de 3ème de l’éducation prioritaire à Marseille, et encore mieux, en multipliant les propositions d’ateliers menés par nos équipes dans les collèges partenaires, et en diversifiant les propositions d’accompagnement au projet d’orientation complémentaires aux stages de 3ème (visite d’entreprise, témoignages de professionnels…).
Nous comptons donc sur vous pour accueillir de nouveaux élèves de 3e au sein de vos entreprises, associations, institutions, laboratoires de recherche… pour soutenir cette dynamique d’accueil et d’échange, et permettre aux élèves d’affiner leur projet d’orientation. Les stages se dérouleront entre la dernière semaine de novembre 2022 et le mois de mars 2023.
Pour cela, il vous suffit de renseigner le formulaire de participation pour l’année 2022-23: https://bit.ly/3RdAl5S
Notre équipe continuera à vous accompagner pour organiser l’accueil des élèves au sein de vos structures, et sera à votre écoute notamment pour envisager un calendrier d’accueil qui soit compatible avec d’éventuelles nouvelles contraintes que pourraient avoir certaines de vos entreprises et structures en lien à l’évolution du contexte sanitaire, avec lequel nous avons réussi à composerl’an dernier, grâce à 258 stages effectués en 2021-2022.
Vous pouvez nous contacter au 04 91 05 43 08 ou à degunsansstage@centrale-marseille.fr
Pour rappel, depuis plus de 5 ans, Dégun sans stage c’est plus de 3000 élèves accompagnés grâce à un réseau de 357 entreprises et organismes partenaires engagés en faveur de l’égalité des chances.