L’écologie industrielle et territoriale | L’association lance le projet  » Technodurable « 

L’écologie industrielle et territoriale | L’association lance le projet  » Technodurable « 

que busca un chico en una chica Dans le cadre d’un appel à projet sur l’écologie industrielle et territoriale lancé par la Région SUD PACA , l’association du technopôle Château-Gombert lance le projet “TECHNODURABLE”’.

Lebedyn Un projet de coopération territoriale qui a pour but d’optimiser la gestion des ressources sur le Technopôle, tout en permettant aux entreprises d’accroître leurs performances économiques.

Justiniškės Concrètement, il s’agit de mettre en place des synergies entre les différents acteurs du territoire. Il pourra s’agir soit :

Goulburn – De synergies de mutualisation : développement de projets collectifs Exemples : achats groupés d’énergie, mutualisation de services, partage de locaux ou de machines, location ponctuelle de salles de réunion, mutualisation de formations, restauration collective (…)

– De synergies substitution : transformation de vos déchets en ressources pour une autre entreprise du territoire

Nous recensons actuellement l’intérêt des acteurs économiques pour ce type de démarche ainsi que les flux (matières, équipements, foncier…) et besoins de chacun. Intéressé ? Contactez-nous par mail : contact@technopole-cg.org